Services Résidentiels
Les adultes éprouvant de graves problèmes de santé mentale et ayant besoin de supervision pour acquérir ou maintenir une vie autonome en logement forment la majorité des personnes accueillies par nos services résidentiels.
Ces services visent la réinsertion psychosociale et, plus particulièrement : l'inscription dans une vie sociale active et dans les ressources de la communauté, l'apprentissage (ou le maintien) d'une vie autonome en logement et, ultimement, la réalisation d'une vie satisfaisante en fonction du désir et des capacités de la personne. Ces personnes peuvent s'inscrire au Programme de soutien à la vie en logement, programme qui vise le maintien d'une vie autonome. Les populations de Montréal et de Laval ont accès à ce programme.
Appartements supervisés 514-381-8026 poste 229
Ces appartements accueillent des adultes âgés de 18 et 55 ans référés par le service-ressource de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal,
La personne doit être suffisamment autonome pour vivre seule ou en colocation, dans un appartement sous supervision. Le délai de séjour est indéterminé. Il vise l'atteinte d'une autonomie en appartement et l'ancrage dans des activités sociales significatives.
Entre autres services, la personne reçoit une supervision pour la gestion du quotidien. Elle bénéficie également de visites à domicile et de rencontres individuelles pour actualiser les objectifs du séjour. Des interventions téléphoniques de même que différents types d'accompagnements sont également offerts.