Description des postes
Centre d'intervention de crise
Intervenant.e clinique en situation de crise
Sous la supervision du directeur général et du coordonnateur clinique :
- Réception et évaluation de la demande de services (avec ou sans hébergement).
- Évaluation initiale rigoureuse, élaboration du plan d'intervention, entretiens psychothérapeutiques.
- Accompagnement clinique de la personne en situation de crise
Intervenant.e clinique en situation de crise de nuit
Sous la supervision du directeur général et du coordonnateur clinique :
- Réception des appels, accueil et surveillance de nuit. La personne travaille seule et doit faire preuve d'autonomie.
- Assure la quiétude et la sécurité de la clientèle hébergée au centre et intervient au besoin
- Assure la liaison avec les intervenant(e)s de garde pour les interventions de nuit sur le terrain.
Services résidentiels
Intervenant.e psychosocial.e en santé mentale
Gamme de services externes à partir des locaux communautaires situés à proximité du lieu de vie de la personne (un local à Montréal et un local à Laval) mis à la disposition des participants. Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Élaboration des objectifs de soutien à la vie en logement
- Collaboration au plan d'intervention de l'équipe traitante
- Visites à domicile, soutien et accompagnement de la clientèle, au besoin
- Planification du calendrier des activités
- Création, réalisation et animation des activités
Responsable d'unité de vie
Hébergement pour hommes en détresse
Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Accueille et évalue la problématique particulière de chaque personne
- Procède à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'intervention en conformité avec les données recueillies
- Procède aux entretiens cliniques individuels ou de réseau, si nécessaire
- Réfère et accompagne la clientèle nécessitante auprès des organismes sociaux indiqués
- Fixe, si nécessaire, des rencontres dans le cadre du suivi
- S'assure de la bonne tenue des dossiers et consigne toutes les informations nécessaires à la saisie des données statistiques;
- Participe à l'évaluation régulière de la ressource d'hébergement